Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > ARNAQUE en cours concernant l’éligibilité à des subventions ADEME

ARNAQUE en cours concernant l’éligibilité à des subventions ADEME

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’ADEME nous informe qu’une opération de fraude à l’encontre des particuliers est en cour en prétextant d’une éligibilité à des subventions ADEME. L’objectif est de récupérer des données personnelles, et notamment des données bancaires.

Vraisemblablement, cette opération touche également le monde agricole. La Chambre d’Agriculture du Rhône a été informé de cette fraude grâce à un agriculteur de notre territoire. La fraude portait, dans son cas, sur une subvention qu’il n’aurait pas touché dans son entièreté pour le photovoltaïque qu’il a installé il y a quelques années.

D’autres projets d’énergies ou travaux d’économie d’énergie pourraient être concerné par cette fraude.

Le mode opératoire est tout d’abord un appel d’un soi-disant membre de l’ADEME qui vous informera que vous êtes éligible à une subvention ADEME. Afin de pouvoir récupérer cette subvention, vous devrez retourner un certain nombre d’informations personnelles. Ces dernières vous seront demandées par un mail provenant de l’adresse mail @ademe-habitat.fr.

Nous vous invitons à rester vigilant lors de ce genre de démarchage. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre communauté de commune (particulier) ou de la Chambre d’Agriculture (professionnel agricole) en cas de doute.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site internet de l’ADEME : www.ademe.fr