Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Des pneus usagés à évacuer de votre exploitation ?

Des pneus usagés à évacuer de votre exploitation ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous disposez sur votre exploitation de pneus agricoles usagés dont vous n’avez plus l’utilité ? (arrêt de l’ensilage, pneus trop usés, cessation d’activité, etc …). Répondez à l’enquête en cours auprès des agriculteurs du département pour étudier la faisabilité de collectes de ces pneus usagés.

Dans le cadre de réflexions préalables à l’organisation de collectes de pneus agricoles, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA du Rhône, réalisent actuellement une enquête de gisement pour connaitre les  volumes présents sur les exploitations.

Vos réponses permettront d’étudier la faisabilité technique et financière de ces collectes et nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur les suites données.

 

Répondez à l’enquête en cours

Un questionnaire en ligne est ouvert pour recenser les volumes de pneus présents sur le territoire.  Pour y accéder, cliquez ici 

Merci de prendre quelques minutes pour y répondre avant le 15 mai 2021.

 

A NOTER : Il s’agit ici d’un recensement des volumes et des besoins des exploitants. Les collectes n’auront pas forcément lieu sur tous les territoires.

Si vous avez déjà répondu à ce questionnaire en début d’année, votre réponse a bien été prise en compte. Vous n’avez pas besoin de renouveler cette démarche. 

 

Contact pour toute information complémentaire :