Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Enquête sur les circuits courts et la logistique dans le lyonnais

Enquête sur les circuits courts et la logistique dans le lyonnais

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La chambre d’agriculture du Rhône participe avec d’autres partenaires (ARDAB, marque collective « le lyonnais Monts et Coteaux », la communauté de Communes des Monts du Lyonnais, le Syndicat de l’ouest Lyonnais, promus, Gayet Logistique et Bio a pro) à un projet sur la coopération logistique des producteurs du lyonnais.

Ce projet vise à organiser collectivement et coordonner les circuits intermédiaires afin de pérenniser et développer l’activité agricole sur le territoire.

 

Dans un premier temps, la Chambre d’Agriculture du Rhône et l’ARDAB vont réaliser une enquête auprès des agriculteurs en circuits courts des monts et coteaux du lyonnais pour mieux connaître les productions et les flux logistiques. Ce travail permettra de voir si des mutualisations sont possibles pour faciliter les échanges avec les vendeurs…

Dans les semaines qui viennent, vous pourrez être contacté par Lucie Jeannin, stagiaire à la chambre d’agriculture. Merci à vous pour votre accueil !

 

Contacts : Lucie Jeannin - 04 78 44 37 78 – lucie.jeannin@remove-this.rhone.chambagri.fr

Marie-Pierre Couallier – 04 78 44 37 73 – marie-pierre.couallier@remove-this.rhone.chambagri.fr