Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d’agriculture du Rhône officiellement habilitée pour proposer le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) sur son site de La Tour de Salavgny

La Chambre d’agriculture du Rhône officiellement habilitée pour proposer le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) sur son site de La Tour de Salavgny

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le CEP c’est quoi ? C’est pour qui ?

Tout actif, salarié, indépendant, demandeur d'emploi, porteur de projet… peut bénéficier gratuitement d’un conseil en évolution professionnelle, pour s’orienter et construire un projet professionnel. Créé en 2014, le conseil en évolution professionnelle permet de disposer d’un temps d’écoute, de recul et d’appui sur sa situation professionnelle. Avec la loi du 5 sept. 2018, c'est maintenant un vrai levier pour agir et choisir son avenir professionnel.  

Le CEP est un conseil gratuit, accessible à tous, confidentiel, impartial, et neutre.
Il consiste en un accompagnement personnalisé délivré par un conseiller spécialisé qui permet :
- d’élaborer un projet d’évolution professionnelle,
- d’identifier les besoins de montée en compétences,
- et d’accompagner la mise en œuvre du projet d'évolution.

Au niveau régional, un dispositif dédié aux salariés et aux indépendants est piloté par le CIBC Auvergne-Rhône-Alpes (Centre Interinstitutionnel des Bilans de Compétences) en partenariat avec les Chambres des métiers et les Chambres d’agriculture.
Deux conseillères spécialisées de l'équipe installation ont été formées pour assurer ces accompagnements sur rendez-vous à La Tour de Salvagny pour tous les projets d'évolution professionnelle en lien avec l'agriculture.

Il s’agit pour la Chambre d'agriculture d’une opportunité supplémentaire pour accompagner le développement de l’emploi agricole et de l’installation dans notre département.

Un numéro unique non surtaxé est mis en place pour la prise de rendez-vous :

09 72 01 02 03

Vous trouverez plus d'informations sur la plaquette de présentation ci-jointe.