Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Orage du 13 août 2020: Des dégâts sur des parcelles agricoles sur le plateau de Condrieu!

Orage du 13 août 2020: Des dégâts sur des parcelles agricoles sur le plateau de Condrieu!

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Si vous avez été impacté, remplissez la déclaration de sinistre avant le 11 septembre 2020 !

L'orage du 13 août 2020 a occasionné des dégâts sur certaines parcelles agricoles (ravinements, glissement de terre notamment).

Afin de constater et chiffrer ces dégâts, la DDT a organisé une mission d'enquête le 19 août chez des exploitants concernés, et en présence du maire de Longes et de représentants de la profession agricole.


Afin d'être en mesure d'indemniser les exploitants ayant dû faire une remise en état de leurs parcelles, il a été décidé de monter un dossier de demande de reconnaissance au titre des calamités agricoles.


Pour cela et afin de chiffrer au mieux les pertes, il est demandé à chaque exploitant concerné et potentiellement éligibles aux calamités (montant de la remise en état supérieure à 1 000 €, soit une trentaine d'heures avec tracteur ou autre engin) de déposer une déclaration de sinistre explicitant les dégâts subis et la remise en état réalisée ou envisagée.


Ces déclarations sont à déposer à la mairie de Longes avant le 11 septembre afin qu'elle puisse réunir une commission et donner un avis sur les demandes.


Si vous êtes concernés, merci de remplir le formulaire de déclaration de sinistre ci-après :

CLIQUEZ ICI

 

Contact(s) :

Pour plus d'information, les exploitants concernés peuvent contacter la DDT :
Patricia POULENARD : 04 78 62 53 84
Pascal FERRAND : 04 78 63 12 29