Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Ré ouverture du marché aux veaux de SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET

Ré ouverture du marché aux veaux de SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite à une grande réflexion avec des agriculteurs apporteurs et des commerçants en bestiaux fréquentant régulièrement le marché, nous avons décidé de ré ouvrir notre halle aux veaux le Lundi 27 Avril 2020.

 

Par contre cette réouverture engendrera un nouveau fonctionnement pour pouvoir répondre rigoureusement aux « mesures barrières » sanitaires demandées dans le cadre du COVID-19. L’entrée sera bien-sûr interdite à tout public.

Il s’agira là d’une nouvelle organisation provisoire du marché et nous reviendrons à « la vente de gré à gré », dès que la situation sanitaire sera revenue normale.

 

Le marché sera ouvert à partir de 9h30 .

Les ventes se feront, une par une, à l’intérieur  de la halle.

L’apporteur déchargera son veau à proximité du ring où seront placés les commerçants en bestiaux, de part d’autre(un seul acheteur par société sera présent).

La vente pourra ensuite commencer.

Le négociateur du marché demandera à l’apporteur son prix de base (en euro) puis commenceront les annonces de prix, par les acheteurs. (système de vente du cadran dans certains marchés) .

Ils auront une plaquette pour valider les annonces, le dernier à avoir sa plaquette levée remportera la transaction, si l’apporteur est d’accord (en cas de désaccord un deuxième passage sera autorisé).

Les veaux seront ensuite emmenés par une personne  de l’organisation, directement au camion du négociant si la transaction est validée.

Les veaux ne devront pas avoir de vices cachés  sinon l’acheteur pourra refuser l’animal (étant donné qu’il ne peut les toucher).

L’apporteur ira ensuite se garer sur le parking de la place du Marché, pour remplir sa feuille de désinfection distribuée à l’entrée de la halle ainsi que la facturation à remettre dans le casier correspondant à l’acheteur qui se situera sous l’avancée à proximité des escaliers de la mezzanine (des personnes seront présentes pour vous guider) .

 Aucun droit d’entrée au marché ne sera demandé ce lundi.

 Nous comptons vivement sur votre présence pour relancer notre marché aux veaux (indispensable pour retrouver un cours du marché cohérant). Nous rappelons que cette organisation est temporaire avant de retrouver le son de la cloche quand les nouvelles mesures nous le permettront.

 

Contact(s) :

Pierre VARLIETTE Maire de SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET Vice-Président de la C.C. des Monts Du Lyonnais Président du Comité Directeur du Marché aux veaux  
Ludovic CARRET  Adjoint au Maire délégué à l’agriculture  
Fabrice BONNET et Philippe DUPEUBLE Co-présidents de l’Association de promotion du marché aux veaux