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Administrateur de coopération, je m'engage pour l'avenir (01)

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Prenez vos fonctions ou faites le point sur votre fonctionnement interne en bénéficiant d'une formation participative et dynamique.

 

Durée : 2 jours
Public
  • Administrateurs adhérents ou salariés d'une coopérative dans l'Ain.
Prérequis
  • Aucun prérequis
Objectif(s)
  • Prendre du recul sur le fonctionnement de votre organisation
  • Repérer les points clés pour mettre en place une stratégie durable
  • Disposer d’outils d’animation efficace pour pouvoir être moteur dans son groupe
Programme
  • Les règles spécifiques liées à une organisation collective : statuts, fonctionnement, capital social, valeurs, engagements, sociogramme, répartition des rôles
  • Les aspects économiques et de gestion d’une coopérative
  • Approche des clés de la réussite d’une réunion efficace, la boîte à outils d’animation d’une organisation coopérative ou collective
  • Intersession : conférence à distance
  • Prendre connaissance des nouvelles technologies de réunion qui épargnent des déplacementsQuelles décisions adaptées à ces types de réunions
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
  • 2 jours en présentiel. 
  • Apports de l’intervenant et échanges entre participants
  • Exercices de mise en pratique, témoignages.
  • Quizz d'évaluation et exercices.
A noter
  • Personne en situation de handicap, nous contacter.
Tarif
  • Ayant droit Vivéa : 0 €, sous réserve que le stagiaire dispose de crédit Vivéa disponible Plein tarif : 450 € 
 


Duree

2 jours

Sessions

  • 12 & 19 décembre 2023,à l'AGLCA
    • Je m’inscris pour être recontacté pour une prochaine session

      Intervenant(s)

      Nicolas Boinon, directeur, FDCUMA de l’Ain

      Contacts

      Responsable de stage :

      Jean-Baptiste Lafforgue

      Conseiller formation des agriculteurs

      Contact :

      Sabine BION
      04 74 45 47 01
      sabine.bion@ain.chambagri.fr