Vous êtes ici : Accueil > Formations > Développer les circuits courts, les clefs de la réussite commerciale (69)

Développer les circuits courts, les clefs de la réussite commerciale (69)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Réussir cette activité et la vente des produits de l'exploitation. Mieux connaître les différents circuits de commercialisation dits "courts" qui existent, leurs avantages, inconvénients, les conditions à réunir pour réussir. Mettre en place une gamme de produits adaptés aux circuits envisagés et à la concurrence en place. Être en mesure d'anticiper son organisation commerciale en fonction des différents circuits choisis (préparation paniers, démarchage, tournées, référencement GMS...).

Durée : 2 jours
Public

Porteurs de projet, agriculteurs avec le projet de vendre tout ou partie de leur production en circuit court.

Programme

Avantages et contraintes des différents circuits de commercialisation dits "courts", leurs spécificités et conditions à réunir pour être performant sur ces circuits. Les étapes essentielles de réflexion de la gamme "produits" en fonction des circuits et en fonction de la clientèle cible. Construction d'un plan d'action à 3 ans pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires, les moyens identifiés : circuits envisagés, gamme et références produits, clientèle cible, actions de communication, prix de vente pratiqués...

Méthodes pédagogiques

Apports illustrés, travaux pratiques, études de cas, travail individuel sur son propre projet d'installation entre les 2 journées, échanges, discussion.

Tarif

Contributeur VIVEA : 62 € Autre public: 396 €

 


Duree

2 jours

Sessions

  • Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session

    Intervenant(s)

    Martine CASSIN, consultante en commercialisation

    Contacts

    Responsable de stage :

    Axelle Verniol

    Contact :

    Axelle Verniol
    04 74 02 22 30
    axelle.verniol@remove-this.rhone.chambagri.fr