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Guide pour la validation du dossier de désignation d’un Interlocuteur Agréé (IA) – Campagne 2024

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ISN Dernière semaine pour choisir votre interlocuteur agréé.



Nous vous rappelons que seuls les exploitants ayant défini leur interlocuteur agréé pourront bénéficier du nouveau dispositif d’indemnisation des pertes de récolte.
La téléprocédure permettant de définir cet interlocuteur ferme le 19/04/2024 pour les exploitants n'ayant pas de prairies.

 
 
 

Qui est concerné ?
  • Tous les exploitants ayant des prairies ;
  • Tous les exploitants assurant déjà une partie de leur production
 
Avant :
  • Le 19 avril si vous êtes partiellement assuré
  • Le 15 mai si vous êtes éleveur et non assuré

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que dans une proportion parfois significative des déclarations, les exploitants n'ont pas finalisé et validé le dépôt de leur dossier. Cette situation ne permet pas, pour les agriculteurs concernés, la validation de la désignation et la transmission aux assureurs des informations, notamment celles surfaciques, nécessaires à la gestion de leur ISN.
Dès lors, il s’avère nécessaire de relancer les exploitants concernés, pour que ceux-ci retournent sur la plateforme et finalisent et valident leur dossier.
Ci-joint un guide utilisateur pour guider pas à pas les exploitants dans la finalisation et la validation de leur dossier. Cet outil vient en complément des orientations figurant dans la FAQ en la matière (notamment question/réponse 3A)