Contrat d'électricité - Suis-je bien protégé par le bouclier tarifaire ?
Au 1er janvier 2023, le Tarif Bleu s'est vu appliquer un bouclier tarifaire qui a limité l'augmentation du prix de l'électricité à 15%.
Les consommateurs éligibles à cette offre sont ceux dont les sites sont alimentés en basse tension (≤36KVA), employant moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros.
Il se peut que vous ayez reçu il y a quelques années un document de votre fournisseur d’électricité vous demandant d’attester que vous répondiez à ces critères. Si vous ne l’aviez pas renvoyé signé, votre fournisseur a pu basculer votre contrat en tarif non réglementé.
Attention donc, le passage en non règlementé, i.e. sur le marché public d’électricité, peut amener à des augmentations annoncées de plus de 300% pour cette année.
Un conseil est donc de vérifier si vous êtes au tarif réglementé, ce qui est visible sur vos factures d’électricité, si ce n’est pas le cas et que vous êtes éligible, il faut en faire la demande en contactant son fournisseur.
à Contact service client EDF-entreprise (tarif réglementé) : 09.70.82.15.73
Important, seul EDF peut proposer ce Tarif Bleu.
Les fournisseurs concurrents ne sont en rien obligé de respecter la limite imposée par l’État. Si vous êtes chez un autre fournisseur, veillez à la date d’échéance de votre contrat, et renseignez-vous sur l’évolution du tarif au-delà de cette échéance. Rien ne vous empêche de basculer chez EDF en fin de contrat. En cours de contrat, attention aux pénalités.
Contact :
Enzo CASNICI
06 30 03 79 27
enzo.casnici@ rhone.chambagri.fr