Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Tickets de caisse : fin de l’impression automatique

Tickets de caisse : fin de l’impression automatique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une mesure pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

 

 

 

 

 

Les tickets de caisse et de carte bancaire représentent un volume de papier importants (30 milliards de tickets édités en moyenne par an) et de plus peuvent présenter un risque pour la santé car beaucoup contiennent des substances dangereuses (bisphénol A notamment).

Pour lutter contre cette pollution, à partir du 1er avril 2023 les tickets de caisse ne devront plus être imprimés systématiquement. Il faudra que le consommateur en face la demande. Les tickets de carte bancaire relatifs à des opérations d’annulation continueront à être imprimés.

 

Cette évolution est une opportunité pour faire des économies de rouleaux de papier et de cartouches d’impression. Vous pouvez aussi en profiter pour avoir une caisse enregistreuse avec de nouvelles fonctionnalités (gestion du fichier client, gestion des stocks et fournisseurs, statistiques de suivi des ventes) et constituer un fichier client.

Pour plus de détail sur cette nouvelle réglementation vous pouvez consulter le site francenum (https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-des-donnees-clients/comment-transformer-la-fin )

Contact :

Marie-Pierre COUALLIER
06 75 01 02 88
marie-pierre.couallier@remove-this.rhone.chambagri.fr